Les orchestres
Les orchestres
Les orchestres
Les orchestres
Les orchestres
Les orchestres
À propos
Le comité
La société de musique l’Avenir a été fondée en 1922 à HAGONDANGE en Moselle.
Composée d’un orchestre d’harmonie et d’une batterie-fanfare, elle a participé depuis sa création à de nombreux concerts en France mais aussi en Allemagne, Suisse, Luxembourg, Belgique.
Son répertoire est très varié : il comprend des transcriptions d’œuvres classiques, mais aussi de la musique moderne, jazz, folklore, marches militaires et musique de films sans oublier le répertoire original pour orchestre d’harmonie.
86 personnes dont 75 musiciens forment aujourd’hui cette phalange.
Depuis le 27 mai 2018, l’orchestre d’harmonie est classé en division « Excellence » de la Confédération Musicale de France (C.M.F).
Depuis le 19 mai 2019, la batterie-fanfare est classée en division « Supérieure ».
La société est présidée par Jonathan MALECKI et dirigée par Sébastien BECK et Claude DUCHEMIN.
Société de Musique l'Avenir
Harmonie & batterie fanfare
Le directeur musical
Sébastien Beck
Né à Metz, ce passioné à débuté la musique à Rombas au sein de l’harmonie « La Concordia » puis à poursuivi ses études musicales au Conservatoire à rayonnement régional de Metz-Métropole et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Il a été nommé professeur de piano en 2002 au Conservatoire de Mulhouse, et a pris la direction de l’orchestre d’harmonie de Mulhouse en 2006.
Nommé en 2012 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz-Métropole comme professeur de piano, il a aussi pris en parallèle la direction de l’Orchestre d’harmonie du conservatoire.
C’est à la rentrée de septembre 2017 que Sébastien BECK prend la direction musicale de la société de musique l’Avenir de Hagondange, successeur de Sébastien BLAUD.